Les ChrEsLuTiMiAs-3
   New York & La Havane 


   San Francisco & Vancouver 
 
   Costa Rica 

Le périple dans l'ouest américain a commencé ...

20/5/19
3 commentaires

Bonjour à tous,

Nous avons récupéré notre camping car il y a 2 jours ! On a un peu galéré pour aller le chercher, c'était à 40 minutes de métro, puis 40 minutes de bus, puis plus d'un kilomètre de marche avec tout notre chargement..
Bref tout se mérite, on était très heureux d'arriver à l'agence !

Voici notre camping car :



Si vous avez envie d'en savoir plus pour l'intérieur, je vous laisse aller dans le coin des enfants, Mila et Fantasia en voyage, leur quotidien !

Nous avons fait d'énormes courses, et nous avons dormi dans une aire de repos très jolie près d'un lac.
Puis direction le parc national du Yosémite, l'un des parcs les plus connus et ancien des Etats Unis. Mais la météo a été très mauvaise.Nous avons du réadapter notre programme.



Voici l'une des chutes les plus connues du parc , nous avons fait la balade sous la pluie.






Vue magique du Yosémite :



Nous devions rester 3 jours dans le parc en passant par une route pour nous mener à Bodie, mais les routes étant impraticables à cause de la neige, nous avons pris la direction de la route du sud plus tôt que prévu.

Mais nous avons pu voir les arbres mythiques les plus grands du monde : les séquoias :


C'est juste impressionnant et incroyable de voir des arbres qui pour certain d'entre eux ont plus de 1800 ans !Certains font 100 mètres de haut et 6 mètres de diamètre !



Luna a même pu faire un mini bonhomme de neige :



Malgré le temps pourri nous avons pu manger également nos premières cerises, pour le plus grand plaisir d'Anna , c'est Luna qui est allé les acheter toute seule dans un petit stand! Rien de tel comme petit exercice en anglais.Elle était trop fière !



Bref, demain, on se dirige vers Lone Pine avant d'arriver à Death Valley ! Nous sommes bien installés dans notre camping car et nous prenons doucement le rythme, chacun trouve doucement ses repères.Cela demande beaucoup d'énergie. Chris conduit comme un chef le camping car.
Nous adorons ce mode de voyage !

On espère que vous allez tous bien.

N'hésitez pas à nous écrire ou laisser des commentaires, on est toujours heureux de vous lire également.

Bisous à tous

Les ChrEsLuTiMiAs

retour sur les articles du blog : cliquez ici

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Grégoire dit :
    10/6/2019 à 23h 13min

    Bon bah au moins vous n'êtes pas trop à l'étroit dans le camping car !! (j'ai bien aimé les photos du coin des enfants), on est bien à la mode US là ;-) Tracez bien la route ! 8-)

  • Murielle et cie dit :
    04/6/2019 à 1h 11min

    Oh pétard le monstre... C'est carrément un bus scolaire ????... Merdouille pour le mauvais temps... J'espère que vous avez pu en profiter un peu... Bravo à Luna pour les courses toute seule... Comment ça se dit cerises en anglais ? ????

  • Tite Ju dit :
    01/6/2019 à 1h 14min

    oh Bordel! Chris a eu un petit cours intensif de conduite pour maîtriser ce monstre?! Dommage pour le temps, mais avec la neige cela doit avoir son charme aussi! et ça risque de contraster avec Death Valley (54° qd je l'ai faite à l'époque!) . On vs embrasse!! Ps: je galère pour trouver vos articles, je finis par taper un mot-clé dans la recherche comme "San Francisco" ou "Camping Car" … si vous avez une astuce… le journal de Bord s'arrête à une semaine avant le départ ...