Les ChrEsLuTiMiAs-3

A 2 mois du départ

5/12/14

Bonjour à tous,

Nous sommes à 2 mois du départ, nous réalisons doucement que nous allons réaliser une nouvelle fois un rêve ! En fait, notre rêve, c’était de faire le tour du monde…Malheureusement, nous n’avons pas pu le faire car ça demandé trop de temps, de budget donc nous le faisons en plusieurs fois ! La 1ére fois, côté Amérique du Sud et maintenant l’autre côté !
C’est passion du voyage est impérissable, mon papa m’avait prévenu le jour où nous sommes parti en sac à dos pour un trip de 1 mois en Scandinavie en 2003 : «  quand tu es piqué par le virus, ensuite c’est fini, tu l’as à vie !! » et c’est vrai, nous avons toujours continuer à vivre cette passion à 2 , puis à 3, puis à 4 et maintenant à 5 !

Ces photos ont été prises en 2003, on venait de finir notre sac à dos pour notre départ en Scandinavie, notre 1 er voyage !

Le mot voyage est sur toutes nos lèvres en ce moment, dès qu’on a quelques moments, c’est pour préparer ce beau périple le mieux possible !
A 2 mois du départ, nous avons encore bien avancé :
  • Les itinéraires pour la Thaïlande  et  l’Australie sont terminés (à découvrir dans les pages du site Asie/Nouvelle Zélande, puis itinéraire)
  • L’itinéraire de la Nouvelle Zélande est bientôt fini (j’espère dans les prochains jours)
  • Le guide de la Malaisie est commandé, nous l’aurons fin de semaine donc l’itinéraire sera fait pour janvier.
  • Nous avons décidé de renoncer d’aller au Cambodge et au Nord de la Thaïlande, à cause du temps et du budget ! Nous préférons passer du temps dans le sud de la Thaïlande car nous sommes dans la meilleure période pour profiter des plages !
  • Chris a demandé son permis de conduire international.
  • Nous avons commandé les pastilles de purification d’eau et les produits anti moustiques !
  • Nous avons acheté des serviettes de plage légères !
  • Nous avons réservé la grande majorité des hôtels en Thaïlande, l’auberge sur l’île Kangourou en Australie, et l’hôtel sur Christchurch en Nouvelle Zélande juste avant de louer un camping-car !
  • Nous avons fait notre demande de location de camping-car en Nouvelle Zélande, nous attendons la confirmation ! on réalise 2 rêves, celui d’aller en Nouvelle Zélande et celui de voyager en camping-car ! que du bonheur !
  • Nous avons le bonheur de faire une semaine de volontariat en famille au Ganesha Park en Thaïlande, nous allons apprendre à s’occuper des éléphants ! Les filles en parlent tous les jours, ça va être une expérience fantastique !
  • Le projet avec les maîtresses de filles avancent doucement mais surement !
  • Nous avons presque fini de rassembler les adresses de la famille et des proches pour envoyer des cartes postales !
  • Luna a son carnet de voyage !
  • Malou, la peluche fétiche de la classe de Luna de Grande section est déjà lavé et son sac et déjà prêt !ça rassurait Luna, de peur qu’on l’oublie !
  • Nous avons acheté une grande valise à roulette et on espère que le père Noël apportera les 2 sacs à dos des filles ! Bref, en chargement, nous aurons nos 2 sacs à dos de voyage, 2 valises à roulettes et chacun un petit sac à dos sans oublier une poussette cane !
  • Nous avons  trouvé d’occasion un ergobaby pour notre Mila, un sac à dos pour la porter, agréable à porter ! Mila adore !
  • Nous avons mis notre ancienne voiture à la casse, comme ça, notre voiture aura sa belle plage de parking chez mes parents !merci à eux de nous garder notre voiture !!
  • Nous avons trouvé une nounou pour nos plantes.
  • J’ai trouvé  de jolis coloriages pour nos princesses, qu’elles découvriront seulement lorsque nous serons partis !
  • Nous avons notre billet d’avion retour Londres/ Lyon
  • Chris retravaille dans son domaine depuis 3 semaines jusqu’à notre départ ! On est heureux car on s’est bien  débrouillé, ce n’était pas gagné !

Tous ces énumérations et je dois en oublier peut paraître dérisoire mais comme ça fait du bien de voir qu’on a avancé !!!!On travaille, on a 3 merveilles, on a une vie sociale très prenante et on y arrive !!!Bon c’est vrai on n’arrête pas !mais quel bonheur !!!!

Bref comme vous pouvez le voir, nous sommes à fond, on essaie de profiter de ces moments car on peut déjà dire qu’on est un peu parti ! Les préparatifs font parti du voyage !
On se rend compte que ce périple va être passionnant, enrichissant, fort en émotion, intense !!!On a hâte et à la fois, ça passe tellement vite qu’il faut savoir profiter du avant, du pendant et aussi du après !

Les filles sont à fond dans le voyage comme nous, regardez le dessin de Tia :

Nous voici tous les 5 avec une valise et le camping car dans le fond !

On vous embrasse tous fort !

A très bientôt de vos nouvelles !

Les ChrEsLuTiMis

Partagez sur les réseaux sociaux