Les ChrEsLuTiMiAs-3

Que l'aventure commence ....

21/6/22
8 commentaires

Bonjour à tous,

Voici notre premier article de l'aventure. Je vous écris de Séoul City. Nous sommes bien arrivés dimanche mais que de péripéties...
- on a failli louper la navette pour l'aéroport,
- notre premier avion avait plus d'une heure de retard,
- nous avions donc 11 minutes pour prendre le vol pour Séoul
- j'avais payé que pour 2 personnes à notre hotel ( faute de frappe, j'en sais rien : - ) mais le gars de l'hotel Mister Park est juste génial.
- et la plus grosse difficulté c'est qu'Anna a eté testée positive au test PCR obligatoire à faire dans les 3 jours de notre arrivée alors qu'elle était négative vendredi.On pense qu'elle l'a attrapé à l'école malheureusement, on savait qu'elle était cas contact le vendredi.C'est vraiment pas de chance.

Bref, beaucoup de stresse, d'incertitudes mélangés à de la fatigue avec 4 enfants, ça fait beaucoup.
En plus les coréens parlent très mal l'anglais...
Pendant 24 h, on ne savait rien de notre séjour en Corée.

Heureusement que Mister Park est là, on l'a bien compris hier. Il nous accepte dans son hotel pour la quarantaine, il nous laisse dormir tous ensemble, on paye juste une chambre en plus  pour justifier que la famille soit séparée ( Moi et Anna de l'autre, Chris et les grandes de l'autre ) .
Il faut savoir qu'en Corée, le cas contact n'existe pas donc pour nous 5 pas besoin de refaire un test après la quarantaine de 7 jours, idem pour Anna. La seule obligation que Mister Park nous demande, c'est qu'Anna reste à l'hotel...C'est vraiment pas drôle pour elle et c'est dur du coup de se séparer pour les visites mais c'est à moindre mal.
On reste 2 jours de plus à Séoul, Miste Park s'est arrangé pour nous garder ( ce sera un peu du camping les 2 dernières nuits, mais on pense que ça aurait été ultra difficile de trouver un hotel qui accepte de nous prendre avec une enfant en quarantaine.
Nous n'irons donc pas à Solcko mais le reste du voyage sera normalement similaire à notre programme. D'autant plus que Mark , grace également à Grazziella ont envoyé le permis international à notre hotel par chronopost. On croise les doigts que tout ira bien.

Nous avons eu des moments très difficiles, ça faisait beaucoup de choses et on s'est dit qu'on avait vraiment pas de chance...Mais on s'est accroché et on a eu aussi de la chance que le système coréen soit hypocrite vis à vis des cas contacts. Il faut juste se faire tester en cas de symptômes, ce n'est pas obbligatoire. Nous n'allons donc rien faire. Et comme on a pas besoin de faire de PCR pour la mongolie et que c'est dans plus de 2 semaines, ça devrait le faire.On a tous eu le covid, Chris et moi 2 fois : - )

Bref, on commence doucement à prendre nos marques, il y a en plus 7 heures de décalage horaire et tout est différent en Corée ! 

Anna est vraiment adorable, elle n'a pas de fièvre, juste de la toux.

Voici donc nos premières photos que je suis ravie de partager avec vous : 

Au départ, Monique, nous amie voisine est même venue nous faire un bisou





Dans l'avion : 



Nous avons une vue exeptionnelle de notre petit studio à Séoul :



Avant l'annonce de la mauvaise nouvelle du covid pour Anna, Mister Park nous a proposé de nous amener dans son restaurant qu'il adore et qui nous fait des barbecues coréens. On était qu'avec des locaux.L'expérience était unique et en plus c'est super bon : 







Hier , nous avons attendu d'avoir nos réponses. Chris est parti au centre de santé, puis nous avons vu avec Mister Park qui s'est arrangé avec les personnes du covid. On avait en fin de journée toutes nos réponses à nos questions.

Je suis partie avec mes 3 grandes à l'aventure, à pied ! Je n'aurai jamais pensé en être capable vu mon sens de l'orientation et mon mauvais anglais mais avec Luna, on gère plutôt pas mal.

Séoul est une ville immense, avec ses 23 millions d'habitants.



une des murailles qui entoure la ville à certain endroit de Séoul :





un quartier de Séoul : 






Et le soir nous avons passé une petite partie de la soirée avec un couple adorable d'irlandais, un américain et Mister Park  à picoler de la bière. ça fait du bien, c'est aussi ça le voyage, des rencontres : 



Aujourd'hui, j'ai amené les filles à Séoul Tower. On a décidé avec Chris d'alterner les visites, le matin et les après midis. A l'heure où je vous écris il est avec les grandes en visite.

Petite photo pour Céline,Léo, Luna et Elio :



Merci pour ce chouette cadeau : - )

Nous aurions pu y aller à pied, mais c'était une grosse balade. Donc on a pris 3 bus, ce qui est une grande aventure en soi en Corée, mais nous y sommes arrivés après quelques péripéties : - )




Je vais devoir arreter mon article car je n'ai plus la possibilité de mettre des photos,j'ai demandé de suite de l'espace image. Je vous promets de mettre rapidement la suite de nos aventures.

N'hésitez pas à nous écrire,

On vous embrasse tous,

Portez vous bien.

Les ChrEsLuTiMiAs



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Val dit :
    13/7/2022 à 10h 57min

    Coucou les aventuriers, Je n’avais pas pris le temps de vous lire depuis votre départ. Je viens donc de découvrir vos mésaventures liées au Covid. J’espère que vous allez tous bien, que tout est rentré dans l’ordre pour que vous puissiez continuer votre voyage comme prévu. J’en profite pour souhaiter un très heureux anniversaire à Estelle ???????????????????????????????????? Continuez bien et ramenez nous plein de belles photos pour nous faire rêver. Gros bisous affectueux de Dordogne. Val, Nina et Maïa

  • Céline dit :
    09/7/2022 à 11h 24min

    Super, je prends le temps de suivre vos aventures !!! c'est génial même si les aléas compliquent les choses mais ça donne du piquant au voyage une fois que tout rentre ds l'ordre ! Si tu croises une idole de K -pop prends des photos hahahahaha

  • Clémence dit :
    24/6/2022 à 12h 11min

    Si il n’y avait pas de péripéties, ça ne serait pas drôle et tu n’aurais rien à raconter ! Mais bon j’espère que la suite du voyage sera moins tumultueuse car ça doit être beaucoup de stress. Bonne continuation! Bises

  • Estelle dit :
    23/6/2022 à 22h 36min

    Que d'aventures ! Mais c'est aussi ça les voyages ... plein de bises à Anna qui va vite s'en remettre !

  • La classe des CE2 de Caroline dit :
    23/6/2022 à 15h 17min

    Bonjour (ou plutôt bonsoir) Mila et toute sa famille, On espère que vous allez tous bien. Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles. Toute la classe a regardé les photos et a vu vos péripéties. On espère qu'Anna va bien et tout votre voyage va bien se passer. Mila, Yangdol me dit d'écrire " You miss us" Tu nous manques! Continuez à nous raconter vos aventures et à à nous faire rêver avec vos photos. On vous suit sur le blog. Bonne suite de voyage, A bientôt Tous les élèves de la classe de CE2 et Caroline

  • Nadine et Hector dit :
    22/6/2022 à 7h 59min

    Cc la ptite famille, courage, on sait que vous allez gérer les difficultés. Profitez bien..bisous

  • Cam dit :
    21/6/2022 à 12h 01min

    Coucou les amis ! Que de péripéties pour ce début de voyage!!! Merci pour ces nouvelles !!! Bises

  • Murielle &cie dit :
    21/6/2022 à 11h 36min

    Coucou... Cette petite blague d'Anna???? En même temps c'est peut-être mieux je si c'était arrivé en France... Dans votre malheur vous arrivez quand même à visiter un peu et j'en suis bien contente... La quarantaine sera vite passé, et vous reprendrez vite le cours normal ou idéal de votre voyage. Les photos nous font rêver, continuer de partager avec nous, on vous embrasse très très fort.