Les ChrEsLuTiMiAs-3
 
 
Les préparatifs pour un tel voyage commencent dès le moment où l'on commence à en rêver, dès l'instant où l'on décide que la prochaine aventure sera sur tel continent.
Ensuite, comme il faut beaucoup de temps pour économiser, les idées viennent au fur et à mesure du temps, le voyage se construit et les préparatifs se précisent doucement.

Nous préparons donc ce voyage depuis 2015, mais les actes concrets ont commencé au printemps 2018.

Nous achetons des guides depuis le printemps, et nous consultons les sites de billets d'avion pour savoir si notre projet peut rentrer dans notre budget.

J'ai trouvé une nouvelle garde d'enfant en mars 2018 qui accepte le fait que je m'absente pendant 3 mois. J'étais obligée de les informer de ces contraintes. C'était un risque car cela pouvait dissuader les parents de me confier leurs enfants mais j'ai eu beaucoup de chance et surtout de compréhension de leur part.

Nous avons envoyé une lettre au collège de Luna dans laquelle nous expliquons notre projet, notre volonté que la scolarité de notre fille ne soit pas perturbée, les moyens que nous allons mettre en oeuvre etc. Nous l'avons envoyée en mars et nous avons eu une réponse positive le 23 avril 2018.

Ensuite, Chris a demandé à ses patrons s'ils étaient d'accord qu'il s'absente 3 mois en 2019 entre mai et août.

En juillet, nous avons fait plusieurs demandes de devis pour les billets d'avion chez des compagnies françaises et anglaises spécialisées dans les tours du monde.
Ce qui nous a permis de finaliser notre parcours ! Nous avons présenté une idée globale du parcours avec des dates précises pour chaque étape pour pouvoir demander le devis. C'était un gros travail, mais c'était passionnant et ça donne un grand coup de fouet dans les préparatifs.


Le 5 août , nous avons fait nos cartes de visites.

Ensuite, Chris a préparé en gros l'itinéraire de notre périple dans les parcs nationaux américains, ce qui nous a permis de savoir combien de jours nous devons louer le camping-car.

De mon côté, j'ai préparé en gros l'itinéraire du périple à Cuba.

Nous avons aussi acheté quelques habits pratiques pour nos filles car nous avons profité de quelques promos de l'été (pantalons légers + veste pour Luna)


En septembre, j'ai pris rendez-vous avec les maîtresses de Tia et Mila pour leur dire que nous allons partir et que nos filles ne finiront pas l'année scolaire. Je leur ai présenté également une idée de projet qu'on pourrait mettre en place avec les classes.
Et j'ai recontacté le responsable de niveau de 5ème du collège de Luna.


Chris s'est occupé des devis pour la location de camping-car.

Le 19 septembre, nous avons pris nos billets d'avion sauf ceux pour le Costa Rica que nous avons acheté le 7 novembre.

En octobre, nous avons réservé notre hébergement à San Francisco, ainsi que le premier hôtel en arrivant au Costa Rica.

Mila a également choisi son doudou peluche qui l'accompagnera pendant le voyage et qui fera le lien avec la classe, une licorne rose ! Vous verrez tout cela l'année prochaine dans le coin des enfants !


En novembre, nous avons acheté les 3 dernières vestes pour nos puces. C'est important qu'elles aient chacune une veste coupe-vent imperméable et en même temps un peu chaude et légère.
















 



Créer un site
Créer un site